Hypocritophobie

 

Puisque nous en sommes à systématiquement juger phobique toute déviance au politiquement correct je m’inscris derechef dans la camp des hypocritophobes.

Dans un communiqué progressiste, sociétale, et soigneusement inclusif le Planning Familial de l’Isère dénonce les violences faites aux femmes à qui on interdit de se baigner en burkini, le mot n’étant d’ailleurs soigneusement pas transcrit dans le dit communiqué. Obliger les baigneurs à se conformer aux règlements des piscines municipales en matière de vêtements de bain est une atteinte intolérable à nos libertés surtout lorsqu’il s’agit de femmes musulmanes (le mot est écrit).

Les termes choisis du communiqué le sont suffisamment bien pour démontrer que l’ensemble de la population est concerné par cette atteinte aux libertés.

Ainsi est-il rappelé qu’une femme topless s’est vue rappelée à l’ordre – atteinte à sa liberté- et qu’une étude au Danemark a démontré que « le maillot couvrant » ne posait aucune problème d’hygiène.

Sous couvert d’universalisme de la question on gomme l’aspect identitaire et communautariste avéré de la démarche.

Je me suis rapproché des rédacteurs-trices (soyons moderne) du communiqué.

Ils-elles (continuons d’être moderne) m’ont confirmé que le prochain communiqué du Planning Familial 38 allait concerner

 1° Les petites filles que l’on excise dès leur prime jeunesse apparemment sans leur demander leur avis et sans que cela n’émeuve non plus nos féministes patentées

 2° les gamines d’une dizaine d’années que l’on oblige à se voiler bien que la théorie ambiante affirme que c’est librement que les musulmanes se voilent. A dix ans on a une connaissance suffisante du Coran et des haddits pour décider souverainement comment on doit s’habiller

 3° les adolescentes  à peine pubères que l’on envoie au bled pendant les vacances scolaires pour les marier de force avec un fellah qui a trois fois leur âge.

Ma prof d’épouse et sa Proviseur de l’époque avait frisé la correctionnelle car elles avaient soustraite à l’autorité paternelle, pendant quelques semaines jusqu’à sa majorité, une élève de terminale vouée à ce sort.

Je laisse le soin au lecteur de contacter le Planning Familial 38 si d’autres thèmes de la même eau lui semble devoir faire l’objet d’un communiqué sociétal et progressiste.

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this