Démocratie en danger

Rien que ça !!

Voire même, selon certain thuriféraire de la bien pensance gauchiste flatulant régulièrement dans la presse, ce sont les fondements même de notre civilisation qui seraient menacés!!!

Demos Kratos. 

Gouvernement du peuple, non pas comme plèbe, mais comme groupe d’individus.

Question :

Est ce que la démocratie était menacée lorsque l’on a éloigné le peuple des centres de décision en supprimant la moitié des Régions ou en instaurant des métropoles ou des agglos dont les décideurs échappent à l’élection directe

Est ce que la démocratie est menacée lorsque, pour la première fois dans la V° République le Président est élu par moins de la moitié des électeurs inscrits.

Est ce que la démocratie est menacée lorsque le peuple est traité d’illettré, d’alcoolique, de fumeurs de clopes, de gaulois réfractaires  voire de criminel contre l’humanité.

Est ce que la démocratie est menacée lorsque l’intronisation présidentielle se revendique du Jupiter Über Alles.

Est ce que la démocratie est menacée lorsque les citoyens des ronds-points ruraux sont renvoyés chez eux avec un peu d’argent et l’injonction de la fermer.

Est ce que la démocratie est menacée lorsque l’autocratie s’installe sournoisement à la tête de l’Etat.

Est ce la démocratie est menacée lorsque le quasi parti unique omnipotent à l’Assemblée fait un demi tour à 180° sur simple froncement de sourcil de l’Elysée.

Apparemment non selon les squatters permanents auto désignés des plateaux, oiseux et verbeux, de télévision. 

En revanche quand un prétendant au trône, laissant libre cours à son cerveau reptilien, joue l’homo erectus plutôt que l’homo sapiens alors c’est l’affolement dans les gazettes.

Il ne faut pas franchir la porte de la chambre à coucher !! Ah bon !

Tous ces petits marquis de la presse et de l’audiovisuel se précipitaient pourtant avec gourmandise sur les soi-disant frasques de Claude Pompidou ou les virées nocturnes de VGE ou remplissent des pages et des pages de magazines people sur les galipettes interdites du showbizz.

Il ne faut pas franchir la porte de la chambre à coucher !!

Cela n’étant valable que pour celle de la famille adultérine de Mitterand ou celle de prof de lettre et de théatre pédophile.

Il n’aurait donc pas fallu non plus ouvrir la porte de la chambre de l’hôtel Sofitel de New York, ni celle de Gabriel Matzneff, ni celle de Cohn Bendit ….. ( suite de la liste au choix du lecteur). Désormais il faudrait plaindre celui qui ouvre délibérément la porte de sa propre chambre à coucher pour y exhiber et diffuser ses pratiques et qui se plaint qu’elles soient publiées.

Quant le cogito ergo sum laisse la place au coïto ergo sum il ne faut pas se plaindre de la déflagration.

Brassens précisait bien dans les Trompettes de la renommée  

« Souffrant d’un’ modesti’ quasiment maladive, Je ne fais voir mes organes procréateurs, A personne, excepté mes femm’s et mes docteurs. »

Et aujourd’hui, en lanceur d’alerte, il finirait le refrain de Fernande par « La bandaison papa, ça ne se filme pas »

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this