Covid 19 ..... nous sommes en guerre !!

La balance de la justice est déréglée

La balance de la justice est déréglée

La justice administrative française et en particulier le Conseil d’Etat a été saisie de nombreux référés liberté pour enjoindre à l’Etat de prendre, enfin, les mesures que la situation sanitaire exige.

Jusqu’à présent le Conseil d’Etat a botté en touche y compris en évoquant une absence de preuve avérée dans la pénurie de masques en France !!!!

L’attendu de l’ordonnance est particulièrement gratiné 

  • Le moyen tiré d’une carence caractérisée dans la production et la mise à disposition de masques n’est pas assorti de précisions permettant d’en apprécier le bien-fondé. Les conclusions aux fins d’injonctions correspondantes ne peuvent dès lors qu’être rejetées ».

Le magistrat qui ose écrire cela doit être con-finé chez lui  sans télé, sans radio , sans internet, les oreilles bouchées par des boules Quies et l’habituel bandeau de la justice sur les yeux.

En revanche, vraisemblablement plus au fait de l’actualité, le  tribunal Administratif de Guadeloupe ordonne à l’Etat, « au nom du principe de précaution,sauf à porter atteinte grave et illégale au droit au respect de la vie », la commande de

•200 000 tests/dépistage

•de l’hydroxychloroquine+ l’azithromycine comme à l’IHU de Marseille pour 20 000 patients

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this