Covid 19 ..... nous sommes en guerre !!

Vous avez dit bizarre …!!!

Vous avez dit bizarre …!!!

Quelqu’un peut-il m’expliquer ce qu’il se passe.

Depuis le début de la pandémie,pas un jour ne s’écoulait, sans qu’un membre éminent du gouvernement, voire Manu lui même, nous rabâchât deux informations essentielles

1° les masques ne servent à rien et d’ailleurs Sybeth ne sait pas mettre le sien

2° les tests ne servent à rien

Or, depuis 4 ou 5 jours lors des conférences de presse, interventions télévisées ou autres déclarations au bon peuple de France on nous explique, la tête haute, le verbe martial et le regard déterminé que

1° on a commandé un milliard de masques à la Chine

2° on va progressivement monter en puissance pour réaliser 20000 tests par jour.

Il semblerait, qu’enfin, les appels au secours et les cris de colère du terrain aient réussi à franchir les épaisses portes capitonnées des bureaux des zélites qui nous gouvernent, voire la surdité sélective des experts dont elles sont entourées.

Autre bizarrerie, la polémique autour du Pr Raoult. Si j’ai bien compris ce qu’il fait ce n’est pas bien mais en même temps c’est bien. Deux décrets contradictoires en 24 heures démontrent bien le haut degré de réflexion de nos zélites parisiennes, à moins que ce ne soit dû à la vigueur fluctuante des lobbys !

Ceci dit, tranquillement et conformément au serment d’Hippocrate, le Pr Raoult continue ses traitements tout en contrevenant aux dispositions du dernier décret.

Il se met donc volontairement hors la loi. Hors, bizarrement, ni le ministre ni le conseil de l’ordre ne s’en émeuvent. Craindraient-ils une confrontation publique avec le Pr Raoult ???

Privés de matériel de protection, masques et gel, et de restaurant et de sanitaires, les chauffeurs routiers menacent de faire jouer leur droit de retrait. Je suis surpris qu’Elisabeth Borne, experte en la matière, n’ait pas suggéré de faire les livraisons en trottinettes électriques.

Madame Pénicaud, émule de Sybeth dans la bourde. Elle vient de déclarer qu’il appartient à l’employeur de fournir à ses salariés les équipements nécessaires pour assurer leur sécurité. J’ai cru comprendre que les personnels soignants hospitaliers, les forces de police et de sécurité, et en général les agents de la fonction publique, n’avaient que moyennement apprécié cette déclaration. Les gens sont méchants !! 

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this