S'il est vrai que la marque infaillible d'un mauvais règne est l'excés des louanges adressées au monarque, on sait ce qu'on doit penser de notre présent régime.

Jacques Soustelle

Patience, plus que ..
·seconde(s)·
·minute(s)·
·heure(s)·
·jour(s)

J’avoue faire mon miel de la célébrissime citation de Michel Audiard « les cons ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait »

Florilège, ce qu’on traduit en langage branché médiatique par best off, de l’actualité récente illustrant parfaitement cette sentence.

Je commencerais par Paris et par la sublissime Hidalgo, l’Anne qui a succédé au Bertrand, qui souhaite instaurer, « Un printemps des cimetières » en quelque sorte la fête, le bruit et la fumette au Père Lachaise. Ceci dit elle est à bonne école puisque le locataire précédent de l’Elysée avait fait danser sur les sépultures des morts de Verdun à Douaumont. 

Toujours à Paris ou sévit le redoutable « me too », en branché médiatique dans le texte. Avant, mais c’était avant, de manière tout à fait respectueuse et réciproque, on pouvait dire Bonjour Mademoiselle, au revoir Madame. Maintenant, même avec les meilleures intentions du monde, interdiction aux mâles blancs d’approcher à moins de 15 mètres des femelles blanches. Pire, en vertu d’une décision municipale parisienne on ne sait plus ce qu’il convient de dire ! « Bonjour parent 1 » « Non, moi c’est parent 2 » « Ah! pardon » « De toute façon je ne vis plus avec parent 1, je vous présente parent 3 » Aaaarrrgghh .

 

A Dannemarie, village alsacien du Haut-Rhin, chaque été la municipalité « décore » les rues. Cette année cette décoration est faite de panneaux reprenant des proverbes ou citations. Parmi celles ci « Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton » Horreur et damnation, condamnation immédiate, hurlements hystériques, dénonciation indignée ….. 

Figurez vous en effet que Mussolini avait l’habitude de prononcer ce proverbe !!!!! Il doit donc, c’est évident,  être interdit d’expression à jamais.

Je suis sûr que les habitants de Dannemarie ont refusé, le 27 mai dernier, de célébrer la Fête des Mères officiellement célébrée en 1942 par le maréchal Pétain ….. lors des heures les plus sombres de notre histoire…..

 

J’ai beaucoup de mal à commenter calmement, en restant dans les limites de la bienséance, les propos hallucinants tenus par notre ministre de la culture sur la société hautement réactionnaire que nous serions, sur la nécessité de faire disparaitre de nos écrans les trop nombreux mâles blancs que l’on y croise, ce qui avait déjà défrisé madame Ernotte. Elles donnent mille fois raison à Audiard qui avait également pronostiqué « lorsque les cons voleront, tu seras chef d’escadrille » ou encore à Einstein qui était certain de l’infini de la bêtise humaine mais pas de celui de l’univers.

 

Nous avons tous été médiatiquement matraqués des jours durant par ‘l’exploit’ de Mamoudou. Il n’est pas question pour moi de nier le courage de l’intéressé. J’ai simplement pensé que, tous les jours, au Mali, des jeunes soldats français sauvent des gamins et des gamines maliens (pardon de respecter la règle grammaticale) de la barbarie du terrorisme islamiste et qu’il eût peut être été imaginable de suggérer à Mamoudou de mettre son courage au service de son pays et de son armée….

Dans le même temps un jeune gendarme réserviste a neutralisé un individu violent qui, dans les couloirs de la maternité du CHU de Montpellier, agressait une patiente et trois infirmières.

Dans le même temps un autre jeune gendarme adjoint volontaire plongeait d’une hauteur de 20 mètres dans un cours d’eau des Cévennes pour sauver de la noyade un désespéré. 

Encore deux jeunes mâles blancs en quête de notoriété ….

 

Peut-être avez vous des interrogations sur la notion de vitesse absolue et de vitesse relative. Dans le domaine scientifique c’est assez facile à expliquer et à comprendre. En revanche dans le domaine judiciaire ….!!!

Je ne reviendrais pas sur l’affaire Fillon qui a subit judiciairement une accélération à au moins 4G pendant les trois mois de la campagne présidentielle et qui depuis se prélasse au chateau de la belle au bois dormant.

Je suis étonné que l’on mette en examen un citoyen, en l’occurrence Eric Woerth, pour complicité dans une affaire ou l’incrimination principale de financement occulte n’a toujours pas reçu de preuves intangibles  malgré des années d’enquête.

Toujours dans cette affaire on ne peut qu’être surpris que, mis en examen en mars 2015 Claude Guéant n’a été entendu par les juges d’instruction POUR LA PREMIERE FOIS le 5 juin 2018. Plus de trois ans d’enquête, vraisemblablement à charge, et apparement toujours rien de tangible puisque l’audition semble s’être terminée en jus de boudin.

 

La presse a beaucoup de mal à suivre la doxa officielle d’un Macron maitre de l’Europe, du monde et bientôt, pourquoi pas, de l’Univers.

Le Point se fait l’écho de la relation, par CNN, de la communication « terrible, tournant au vinaigre » entre notre vénéré président et ce malotru de Trump ….. à propos de la décision américaine d’instaurer des taxes d’importation sur l’acier et l’aluminium.

Et le journaliste de s’étonner « Les deux hommes affichaient pourtant jusqu'à présent une grande proximité. Emmanuel Macron apparaît comme étant le dirigeant européen le plus proche du président américain. »

On ne peut que souscrire… quoique, malgré les pellicules époussetées sur le revers du veston, Trump est sorti de la Cop21, Trump est sorti de l’accord Iranien, Trump se méfie de l’influence grandissante de l’Iran sur le Proche et le Moyen Orient, en un mot, Trump applique le programme « America first » sur lequel il a été élu

 

Dans notre doulce France, hyper réglementée, les dates de l’ouverture de la pêche sont fixées département par département. En revanche la pêche aux voix est libre du 1° janvier au 31 décembre.

Intéressons nous à celle pratiquée par Pépé le Putois.

Il y avait des voix à gratter dans le milieu du showbiz, Manu s’est précipité à l’église de la Madeleine jouer la « guest star » aux obsèques religieuses de Jean Philippe Smet.

Il y avait à gratter des voix à gauche, un peu malmené par le projet de loi sur l’immigration de Gérard Collomb, Manu a convoqué  la presse à l’Elysée où il recevait Mamoudou (voir plus haut) lequel arborait d’ailleurs à son poignet une splendide montre digne d’un clandestin en situation irrégulière.

Il y a des voix à gratter chez les aficionados du ballon rond en partance pour la campagne de Russie (aïe), et hop, Manu et Brizitte vont casser la croute en toute simplicité avec les joueurs. J’espère qu’il en a profité pour leur apprendre les paroles de la Marseillaise qu’ils auront à chanter au début de chaque match.

En revanche il n’y a pratiquement plus de voix à gratter du coté de la droite et donc, sans état d’âme, Pepe le Putois s’est abstenu de se rendre aux obsèques de Serge Dassault et de lui rendre hommage. Je suppose d’ailleurs ne pas être le seul à m’en être offusqué car, sous l’article du Figaro relatant l’événement, les commentaires avaient été « suspendus »

 

Afin d’éviter les foudres de la future loi sur les « fakes news » - désespérant appauvrissement de la langue française - j’ai pris la peine de bien vérifier les nouvelles évoquées. Il faudra désormais se méfier de ce que l’on avance car le projet de loi est rédigé de telle manière que la seule affirmation, que nous sommes nombreux à partager, de l’existence de Dieu pourra être sanctionnée car nous aurons des difficultés à en apporter la preuve.

Vae victis

 

Je pensais en avoir fini. Mais non !!

Suite de la moisson

 

Suspecté d’une agression contre une policière, du viol d’une fillette de 11 ans dans un foyer de migrants et du viol et du meurtre d’une adolescente juive de 14 ans un Irakien, débouté du droit d’asile en Allemagne, vient d’être arrêté par les forces de sécurité kurde dans le nord de l’Irak.

Le journaliste de l’AFP qui écrit l’article en est tout retourné. Figurez vous que l’AfD (Alternativ für Deutschland) et Bild, quotidien à grands tirages utilisent ce faits divers pour justifier leur discours anti-islam et anti-Merkel !!!

 

Une suggestion de sortie en famille (sans commentaires) 

Affiche

 

Je pense que comme beaucoup d’entre nous, vous avez été choqués par le tract de Les Républicains osant souhaiter, c’est absolument scandaleux, que la France reste la France. Je partage l’anxiété de Virginie Calmels ou l’inquiétude de Mael de Calan et de Florence Portelli, dont je me souviens qu’ils ont été largement battus lors de l’élection à la Présidence de Les Républicains.

Elus à cette fonction, ils nous auraient vraisemblablement proposés, dans l’optique de lutter contre cette France réactionnaire dénoncée par notre ministre de la culture

Pour que la France devienne le Maghreb, ou le Vanuatu ou la Boznie Herzegovine illustré par une photo prise place de la République le soir de l’élection de François Hollande.

 

La presse locale relate une recrudescence des vols à l’arraché dans les rues de Montpellier. Sont en cause les femmes qui, l’été aidant et leur tenue s’allégeant, montrent leur bijoux, colliers ou bracelets. Les policiers du Commissariat central leur conseille donc de ne pas tenter les agresseurs.

Ces agresseurs sont des « mineurs » isolés, pris en charge par le département, avec un petit peu de nos impôts, régulièrement arrêtés en flagrant délit par la Police et encore plus régulièrement remis en liberté par la Justice.

D’ailleurs la formule consacrée pour ce genre d’événement c’est « le présumé coupable a été arrêté en flagrant délit » Aux dernières nouvelles ces "mineurs" avaient entre 19 et 21 ans

 

La loi sur les « fake news », en globish dans le texte, a donné l’occasion au sémillant Benjamin Griveaux porte voix stipendié du gouvernement de nous expliquer que les mesures de cette loi « permettront de mieux exercer la démocratie ». Comme il n’a aucune preuve de ce qu’il avance je propose de lui appliquer les sanctions prévues pour propagation de fausses nouvelles.

 

Vous avez suivi comme moi, avec étonnement (la presse se réveillerait-elle) les péripéties des comptes de campagne du sieur Macron.

Personnellement, sur la base des « explications » fournies j’envisage sérieusement de demander à Bercy une ristourne de 75% sur mes impôts….

Mais là n’est pas mon propos. En villégiature au Quebec notre estimé Président a déclaré « il y a en France des commissions compétentes et un juge qui ont déjà jugé les comptes de campagne » donc circulez, il n‘y a rien à voir.

C’est d’ailleurs en fonction de ce principe martialement exprimé qu’Edouard Balladur pour sa campagne de 1995 et Nicolas Sarkozy pour celle de 2007 sont encore harcelés, toujours sans succès, par les juges.

 

Faut que je m’arrête. Je vais friser l’apoplexie.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir