S'il est vrai que la marque infaillible d'un mauvais règne est l'excés des louanges adressées au monarque, on sait ce qu'on doit penser de notre présent régime.

Jacques Soustelle

Patience, plus que ..
·seconde(s)·
·minute(s)·
·heure(s)·
·jour(s)

Le Niolu est une très belle région du centre Corse. Son accès par la Scala di Santa Régina est impressionnant et autour du lac de Calacuccia se dressent la Paglia Orba (2525m) et le Monte Cinto (2706m). Le fameux GR20 y égrène son fléchage, et la descente vers Evisa et Porto par le col de Vergio est somptueuse.

Cette région vient de perdre son médecin, parti à la retraite. Un collectif local en association avec l’ARS et les communes concernées s’implique fortement à lui trouver successeur. Je ne doute pas que parmi les électeurs de Jean-Guy Talamoni il se trouvera un médecin tenté par le challenge.

Je me plains régulièrement de la censure que la presse oppose à certains de mes commentaires, pourtant totalement respectueux des chartes qui les encadrent.
J’observe donc avec un certain amusement « la censure » opposée par le journal Les Echos à une interview d’Elisabeth Borne notre Ministre des transports.
Le texte de cet entretien ayant été largement caviardé par les services de Matignon, soucieux de contrôler « de manière vexatoire » les propos « pourtant prudents » du Ministre le journal Les Echos a décidé de ne pas le publier.
En marche au pas cadencé …

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir