S'il est vrai que la marque infaillible d'un mauvais règne est l'excés des louanges adressées au monarque, on sait ce qu'on doit penser de notre présent régime.

Jacques Soustelle

Patience, plus que ..
·seconde(s)·
·minute(s)·
·heure(s)·
·jour(s)

Le 8 mars était célébrée la journée de la femme. Je précise tout de suite que j'ai toujours respecté ma mère, ma femme, mes tantes, mes belle-filles, mes collaboratrices, mes amies, mes voisines, et les inconnues croisées dans la vie de tous les jours. Je dis Bonjour Madame ou mademoiselle, au revoir Madame ou mademoiselle, je retiens les portes, je m'efface pour les laisser passer. Je ne fais la bise que lorsque j'y suis autorisé et c'est toujours pour marquer mon affection ou mon amitié. Bref rien que de très normal.

J'ai donc été un peu agacé de voir le déchainement des passions autour de cette journée, les pancartes brandies,les anathèmes jetés, la suspicion érigée en mode de fonctionnement de notre sociéte. C'est vrai qu'il y a de quoi s'inquiéter puisque selon une de ces suffragettes acharnées deux hommes sur trois seraient des harceleurs voire des violeurs potentiels !!! Fichtre !!

Notre Marlène nationale thuriféraire de l'égalité, papillonnait d'abondance au milieu de ce vacarme, à mon sens très exagéré dans notre hexagone, même si je ne minimise pas les problèmes récurents dans certains territoires perdus de la République.

Elle avait raison Marlène ! Ça lui évitait :

D'avoir à commenter la situation des femmes en Iran condamnées à de la prison ferme pour avoir enlevé le voile islamique.

D'avoir à commenter la situation des femmes en Tunisie qui manifestent pour obtenir l'égalité des droits en matière de succession.

D'avoir à commenter la situation des femmes en Afghanistan pendant qu'on l'on nous enjoint de nous appitoyer sur le sort des clandestins afghans en situation irrégulière qu'il faut désormais politiquement correctement appeler migrants voire réfugiés.

Bref d'avoir à commenter la situation de trop nombreuses femmes dans le monde qui se contenteraient, n'en doutons pas, d'avoir ne fusse que 10% des droits des femmes du monde occidentale.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir