S'il est vrai que la marque infaillible d'un mauvais règne est l'excés des louanges adressées au monarque, on sait ce qu'on doit penser de notre présent régime.

Jacques Soustelle

Patience, plus que ..
·seconde(s)·
·minute(s)·
·heure(s)·
·jour(s)

La presse relate avec gourmandise la manière dont M° Dupont-Moretti a « mouché » l’insupportable Christine Angot dans l’émission ONPC du non moins insupportable Ruquier, consacrée à Virginie Calmels.
Je fuis comme la peste ce genre de « divertissement » (sic), mais j’avoue avoir été appâté par les invites journalistiques.
Je n’ai pas été déçu
Virginie Calmels se revendique de droite elle a donc eu droit à la totale.
Il fallait voir les rictus haineux de la Angot et du sieur Moix lorsqu’ils s’adressaient à Virginie Calmels sous le regard faussement contrit de Laurent Ruquier qui avait tout de suite donné le ton.
Figurez vous qu’il se lamente de s’appeler Laurent comme Laurent Wauquiez et que l’on risque de les confondre.
Je le rassure tout de suite. Entre un major de Normal Sup et un bateleur d’estrade titulaire d’un DEUG AES, y pas photo !!
Avant que Monsieur Moix, n’ai décidé que le bouquin de Virginie Calmels était insipide, inintéressant et mal écrit, lui qui n’a jamais réussi à vendre plus de 38000 exemplaires pour chacun de ses romans ( tout le monde ne peut pas atteindre les 200000 exemplaires du dernier livre de Jean d’Ormesson) Madame Angot a sorti l’artillerie lourde.
Signe d’un manque affligeant d’un minimum de culture elle a fustigé l’expression «  la parole est d’argent mais le silence est d’or » employée par Virginie Calmels lors de l’épisode lyonnaise Wauquiez-Juppé. Son emploi témoignait bien de l’interêt supérieur que Virginie Calmels vouait aux puissances de l’argent …!!!! Après tout il vaut mieux entendre ce genre d’ânerie que d’être sourd. Je me permets simplement de signaler que cette expression est avérée dans la langue française depuis 1678 ( Claude Duneton « Le bouquet des expressions imagées « ) en pleine période colbertiste d’un État omniprésent et dirigiste, bien avant la naissance du capitalisme.
Madame Angot a ensuite, et ça n’avait STRICTEMENT rien à voir avec le bouquin de Virginie Calmels, énuméré les hommes qui ont traversé la vie de celle ci.
Venant de quelqu’un qui a développé l’histoire de sa vie sexuelle dans ses livres, en long en large en travers et dans quelles positions, ce qui lui a d’ailleurs valu quelques condamnations en correctionnelle, cela ne manquait pas de sel.
Je salue au passage le self control de Virginie Calmels qui a su opposer un sourire constant à ce déferlement d’immondices
M° Dupont-Moretti, a été très applaudi par le public, lorsqu’il a longuement dénoncé l’extrême violence des propos des deux procureurs convoqués par L. Ruquier, et leur a rappelé les préceptes élémentaires de la politesse.
J’espère que vous avez bien noté que ce genre de « divertissement » est commis avec l’argent de votre redevance. Par émission 10000 € pour Laurent Ruquier et 1500 € pour Yann Moix. Le « salaire » de Christine Angot n’est pas connu. S’agissant d’argent public et vu son engouement pour la transparence elle devrait mieux communiquer la dessus !!!

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir